Apprendre ….

Exemple de fonction puissance

By on déc 26, 2018 in Non classé | 0 comments

Le terme principal est le terme contenant ce degré, (− 4x ^ 3 ). Les intercepts x se produisent lorsque la sortie est nulle. Lorsque b f (0) n`est pas défini. Plus que d`autres familles simples comme les lignes, les exponentielles et les journaux, les membres de la famille d`énergie peuvent présenter de nombreux comportements distinctifs. De façon équivalente, nous pourrions décrire ce comportement en disant que comme (x ) approche de l`infini positif ou négatif, les valeurs (f (x) ) augmentent sans limite. Nous utilisons le symbole (infty) pour l`infini positif et (− infty) pour l`infini négatif. Un oléoduc éclate dans le golfe du Mexique, provoquant une nappe d`huile dans une forme à peu près circulaire. En plus du comportement de fin des fonctions polynomiales, nous sommes également intéressés par ce qui se passe dans le «milieu» de la fonction. La fonction de puissance est en décomposition. Pour calculer XM/n, nous procédons en deux étapes: 1) trouver la n ème racine de x (x1/n =); 2) Soulevez-la à la puissance m e.

Pour les exercices suivants, déterminez si le graphe de la fonction fournie est un graphe d`une fonction polynomiale. Afin de mieux comprendre le problème des oiseaux, nous avons besoin de comprendre un type spécifique de fonction. Il est logique de parler de pouvoirs fractionnels positifs et négatifs, cependant, et cette distinction est à nouveau importante dans la détermination du comportement global. Pour les exercices suivants, utilisez les instructions écrites pour construire une fonction polynomiale qui représente les informations requises. Figure (PageIndex{14}): graphe d`un polynôme de degré pair. Comme les valeurs d`entrée (x ) sont très volumineuses, les valeurs de sortie (f (x) ) augmentent sans limite. En termes, nous pourrions dire que comme (x ) valeurs d`approche de l`infini, les valeurs de fonction d`approche à l`infini, et comme (x ) les valeurs approchent l`infini négatif, les valeurs de fonction approchent l`infini négatif. Quand b > 0, f (0) = A0B = 0. La fonction de puissance augmente avec une pente croissante. La fonction a une certaine anti-symétrie: ses sorties pour n`importe quel x sont exactement l`opposé de ses sorties pour x.

Nous laissons la considéra tion des pouvoirs irrationnels au calcul. Des carrés de 2 pieds de côté sont découpés de chaque coin. Quelle est la relation entre le degré d`une fonction polynomiale et le nombre maximal de points tournant dans son graphe? Si c`est le cas, déterminez le nombre de points tournables et le degré le moins possible pour la fonction. L`ordonnée à l`origine est ((0, 0) ). Nous écrivons comme x → ∞, (f (x) → ∞ ). Nous laissons la considéra tion des pouvoirs irrationnels au calcul. Tout d`abord, dans la figure (PageIndex{2}), nous voyons que même les fonctions de la forme (f (x) = x ^ n ), (n ) pair, sont symétriques sur l`axe des y. Il est logique de parler de pouvoirs fractionnels positifs et négatifs, cependant, et cette distinction est à nouveau importante dans la détermination du comportement global. Chaque produit (a_ix ^ i ) est un terme d`une fonction polynomiale. Les fonctions d`alimentation sont quelques-unes des fonctions les plus importantes en algèbre.

La deuxième étape est simple: nous pouvons élever n`importe quel nombre à une puissance entière. Pour les exercices suivants, tracer les fonctions polynomiales à l`aide d`une calculatrice. L`exposant de la fonction de puissance est 9 (un nombre impair). Les intercepts x sont ((0, 0), (2,0). Le comportement de fin indique une fonction polynomiale de degré impair; Il y a 3 intercepts x et 2 points tournant, donc le degré est impair et au moins 3. Les autres fonctions ne sont pas des fonctions d`alimentation. Comme (x ) approche l`infini, la sortie (valeur de (f (x) )) augmente sans liaison. Si une fonction polynomiale est sous forme factorisée, quelle serait une bonne première étape afin de déterminer le degré de la fonction? Il y a au plus 12 intercepts x et au plus 11 points tournant.

Ainsi, les entrées autorisées (domaines) des puissances fractionnelles dépendent de si n est pair ou impair. Pour les exercices suivants, utilisez les informations sur le graphe d`une fonction polynomiale pour déterminer la fonction. Le degré est la puissance la plus élevée apparaissant dans la fonction. Avec la fonction de puissance pair, comme l`entrée augmente ou diminue sans liaison, les valeurs de sortie deviennent des nombres très grands et positifs.